Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille Scrap...
Publicité
Archives
7 mai 2015

52 semaines en photo - 19ème

Toujours sur son blog Les bottes rouges, Carole nous propose cette semaine de montrer une photo :

p15sem19

J'ai fouillé dans mon ordi et j'ai retrouvé de très vieilles photos. Il s'agit d'un de mes lointains cousins. La photo a été prise lors de la première guerre mondiale. La carte a été écrite le lundi 13 mars 1916. L'orthographe n'était pas son fort mais l'important était de donner et de recevoir des nouvelles sur le front.

Pour ne pas oublier...

44 - Antoine Charbonnier des Rouchoux

45 - Dos de la photo d'Antoine Charbonnier à la guerre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique, ces photos sont d'une rare beauté et les hommes qui posent semblent sereins malgré l'horreur de leur condition (sur)vie.
Répondre
V
une très bonne idée
Répondre
P
excellente idée cette carte!
Répondre
V
Un noir et blanc très émouvant et un bel hommage en cette période du souvenir de la grande guerre (et de la seconde).
Répondre
C
Un joli souvenir à conserver précieusement.
Répondre
L
Un souvenir chargé d'histoire en effet !
Répondre
M
C'est super d'avoir retrouvé cette carte...précieux souvenir....encore plus en ce jour !
Répondre
B
Un témoignage du passé précieux et émouvant !
Répondre
I
C'est très émouvant en effet. Une époque où le Noir et Blanc était la norme.
Répondre
N
Une jolie trace d'histoire chargée d'émotion... Merci pour le partage ! Bises
Répondre
Publicité