Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille Scrap...
Publicité
Archives
29 janvier 2015

52 semaines en photo - Semaine 5

Cette semaine, sur les bottes rouges, le thème de la photo est :

p15sem5

Cette photo d'une de mes orchidées, prise ce matin :

sem 5 - 3

Pour le plaisir, je l'ai un petit peu bidouillé sur un logiciel photo.

La voici au "naturel" :

sem 5 - 4

Elles sont bizarres mes orchidées, quelque soit l'espèce. Elles ne poussent bien que si elles ont les pieds qui baignent dans l'eau !!! Alors pendant 1 semaine elles prennent leur bain et quand il n'y a plus d'eau, je les laisse 1 semaine sans eau. Celle-ci par exemple fait plein de pousses depuis qu'elle a ce traitement alors qu'avant elle végétait. Les phalaenopisis ont le même sort et refleurisent assez régulièrement. Bizarre car ça va à l'encontre des règles d'arrosage préconisées mais comme elles ont l'air d'apprécier, je continue comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe photo!<br /> <br /> Je vais suivre tes conseils, parce que le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas la reine de l'orchidée!Grâce à toi, je serai peut-être un peu plus habile!
Répondre
P
Chouette idee que les racines d orchidée beau cliché bravo
Répondre
V
Une belle photo et en prime, une astuce de botaniste : défi relevé avec bonus.
Répondre
M
impressionnant ces racines extérieurs<br /> <br /> et ton effet est sympa !!<br /> <br /> je n'ai pas la main verte je t'admire donc de faire des essais. et d'obtenir des résultats..
Répondre
C
Jolies photos moi je n'arrive jamais a les faire refleurir, je ne dois pas être assez patiente, mais c'est vrai qu'il leur faut un environnement humide, bises
Répondre
Publicité